Créer un site internet

CR AG du 29 janvier 2023

       Assemblée Générale le 29 janvier 2023 à Plonéour-Lanvern

           Le président P. LOUSSOUARN a accueilli les membres et les associations amies et pria d’excuser Mme le maire de Plonéour-Lanvern retenue par des obligations ainsi que le Cdt de gendarmerie du Guilvinec.

Le président de la section a ouvert la séance par une minute de silence à la mémoire des membres de la section décédés durant l’année écoulée et y a associé les militaires tombés en opérations extérieures en 2022.

Présence de 35 membres votants et à jour de cotisation, par conséquent le quorum étant atteint, l’assemblée peut délibérer conformément à l’article 10.2, des statuts de la Société Nationale d’entraide de la Médaille Militaire le quorum pour délibéré doit-être composé au moins de 20% des inscrits soit 78 sociétaires.

          Le président de la section a donné la parole au trésorier-secrétaire pour les différents bilans.

         La présentation des comptes 2022, approuvée par le vérificateur aux comptes, et du budget prévisionnel 2023, faite par le trésorier, Jean-Marie BECKER  a reçu le quitus voté à l’unanimité.

         Le secrétaire de section, Jean-Marie BECKER, fait le point des effectifs qui restent à peu près stables d’une année à l’autre (78 adhérents). Il a rappelé que, malgré les règles sanitaires, la section a répondu présent à 18 représentations et manifestations civiles et militaires durant l’année écoulée, et a de même évoqué les 4 réunions de travail du Comité d’Administration de la section, sans oublier les  représentations aux Associations Patriotiques du Pays Bigouden.  Il a terminé par un point sur les activités à venir pour 2023. Il a reçu l’approbation à l’unanimité. 

         Le président a ensuite donné la parole à la vice-présidente des Dames d’Entraide qui a fait un point sur la communication, malmenée par la pandémie, entre les sociétaires et la valorisation de l’entraide.

          Le président de la section a développé le rapport moral et a fait un point sur les 3 objectifs qu’il s’était assigné lors de sa prise de fonction : « pérenniser l’élan et le dynamisme de la section », « maintenir la communication avec les sociétaires », et enfin « valoriser l’entraide »… Il a reçu l’approbation à l’unanimité.

          Il s’en est suivi de la présentation des nouveaux diplômés + de 50ans et + de 25ans de Médaille Militaire :

                25 ans :  Loussouarn Pierre

          Le diplôme de porte-drapeau a été remis à Pascal Jamin.

          Le Président a conclu en informant l'assistance que la section offrait le verre de l'Amitié.

          Le Président de la section clôtura l'A.G.

A midi, plus d’une trentaine de personnes se sont retrouvées autour d’un déjeuner au « Coat Hellen » qui clôtura cette belle journée.