Créer un site internet

CR AGE du 26 janvier 2020

 

 Compte-Rendu de l'Assemblée Générale Elective

de la 1753ème Section de la Médaille Militaire du Pays Bigouden

qui s’est déroulé le 26 janvier 2020 à Saint Jean Trolimon.

 

     Le président Pierre Loussouarn a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue aux associations patriotiques amies (François Marzin, pour l’UNPRG, Mme Elisabeth Ropars pour la FNOM, Alain Lautredou & Pierre Le Bars pour l’UNSOR, Yves Le Bec pour la FNACA), aux porte-drapeaux et à tous les membres et sympathisants.

     Avant de poursuivre, il a souhaité à tous, aux familles, une bonne année et surtout une excellente santé.

     Au début de cette séance un hommage a été rendu à tous nos disparus et tout particulièrement à ceux de la 1753ème section qui sont décédés en 2019. Il a demandé un instant de silence et de recueillement en leur mémoire, ainsi pour celles et ceux de nos camarades d’active tombés au cours des opérations extérieures, pour ceux tombés en service commandé.

      Le quorum étant atteint, l’assemblée a pu délibérer conformément à l’article 10.2 des statuts de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire. Le Président a déclaré l’Assemblée Générale Elective ouverte.

      Le secrétaire Jean-Marie Becker a présenté les activités de l’année 2019. (Approuvé à l’unanimité)

        Le  trésorier Jean-Marie Becker a présenté le bilan financier 2019, qui est en bonne santé, et le prévisionnel 2020. (Quitus lui a été donné à l’unanimité).

      La Vice-présidente des Dames d’Entraide  qui a fait un point sur la communication entre les sociétaires et la valorisation de l’entraide. Un don de 150€  a été envoyé au Siège National.

      Le président a délivré le rapport sur le moral de la 1753ème. (Approuvé à l’unanimité).

      Renouvellement des administrateurs : Xuereb Jacques a été élu à l’unanimité, Loussouarn Pierre et Becker Jean-Marie ont été réélus à l’unanimité. Les vérificateurs aux comptes (Le Pape Jean et Gloaguen Pierre) ont été reconduits à leur poste l’unanimité. Mermet Raymond a été reconduit comme délégué départemental.

      Un nouvel adhérent est venu grossir nos rangs : Ollivier Jean François de Pont L’Abbé.

      La fin de l’Assemblée générale a vu la prise de parole par Mme Nathalie Tanneau, Conseillère Départementale Finistère, qui a félicité la 1753e section pour la tenue de l’AG, pour son dynamisme, son esprit d’entraide et leur présence nombreuse lors des différentes manifestations patriotiques.

        Il s’en est suivi de la présentation des nouveaux diplômés de + de 25ans de Médaille Militaire :

         M. FEREY Jean, M. LEVALLOIS Jean, M. LE GLOANEC Jean Pierre et M. PICHAVANT Henri.

     La séance des questions : Cogrès National en juin à St Maixent L'Ecole, problème de recrutement (les jeunes ne sont pas intéressés), la proposition au diplôme de porte-drapeau, le secrétaire a largement informé l’assemblée sur l’entraide au plan national.

        Le président de la section clôtura l’AG et invita l’assemblée à se rendre au monument aux morts pour un dépôt de gerbe avec les autorités présentes. La Marseillaise fût chantée.

        Le Président a conclu en informant l’assistance que la section offrait le verre de l’Amitié. Le livre de la Médaille Militaire a été remis aux Conseillers Départementaux et à la Présidente de la FNOM en remerciement de leur soutien. La médaille de reconnaissance a été remise à Alain Crearch pour ses années de dévouement au sein du Comité d’Administration.

      Pour conclure cette journée, un excellent déjeuner a été servi au « Vent d’Ouest » à St Jean Trolimon et partagé entre la soixantaine de convives.

Le 11 février, lors du Comité d'Administration, il sera procédé au nouveau bureau.

  Age2020 2Age2020 6Age2020 4

Ouest france 29 1 2020Telegramma 30 01 2020