Créer un site internet

CR AG Elective 2022

    

La 1753ème Section a tenu son AG Elective 2022 le samedi 14 mai 2022 à 10H00 à la "Providence" à Tréffiagat

          Le président P. LOUSSOUARN a accueilli les sociétaires, Mme TANNEAU, maire de Tréffiagat et Luc STEPHAN, son adjoint ainsi que les associations amies.

Le président de la section a ouvert la séance par une minute de silence à la mémoire des membres de la section décédés durant l’année écoulée et y a associé les militaires tombés en opérations extérieures en 2021.

Présence de 25 membres votants et à jour de cotisation, et 22 pouvoirs ont été recensés soit un total de 47 votants, par conséquent le quorum étant atteint, l’assemblée peut délibérer conformément à l’article 10.2, des statuts de la Société Nationale d’entraide de la Médaille Militaire le quorum pour délibéré doit-être composé au moins de 20 % des inscrits soit 82 sociétaires

          Le président de la section a donné la parole au trésorier-secrétaire pour les bilans.

         La présentation des comptes 2021, approuvée par le vérificateur aux comptes, et du budget prévisionnel 2022, par le trésorier, Jean-Marie BECKER qui a reçu le quitus à l’unanimité.

        Le secrétaire de section, Jean-Marie BECKER, fait le point des effectifs qui restent à peu près stables d’une année à l’autre (82 adhérents). Il a rappelé que, malgré les règles sanitaires, la section a répondu présent à 12 représentations et manifestations civiles et militaires durant l’année écoulée, et a de même évoqué les 4 réunions de travail du Comité d’Administration de la section, sans oublier les représentations aux Associations Patriotiques du Pays Bigouden. Il a terminé par un point sur les activités à venir pour 2022. Il a reçu l’approbation à l’unanimité. 

        Le président a ensuite donné la parole à la vice-présidente des Dames d’Entraide qui a fait un point sur la communication, malmenée par la pandémie, entre les sociétaires et la valorisation de l’entraide.

          Le président de la section a développé le rapport moral et a fait un point sur les 3 objectifs qu’il s’était assigné lors de sa prise de fonction : « pérenniser l’élan et le dynamisme de la section », « maintenir la communication avec les sociétaires », et enfin « valoriser l’entraide »… Il a reçu l’approbation à l’unanimité.

         Il a été procédé à l’élection d’administrateurs au Comité d’Administration : Berdu Albert, Gloaguen Marcel, Kerdranvat Bernard et Marie-Line, Marzin François et Mermet Raymond étant en fin de mandat.

Il a été soumis à l’assemblée les candidatures de Berdu Albert, Gloaguen Marcel, Kerdranvat Bernard et Marie-Line, Marzin François et Mermet Raymond: réélus à l’unanimité et un nouveau Jean Jacques Pochard, élu à l’unanimité.

         Concernant les vérificateurs aux comptes, a été réélu à l’unanimité : Gloaguen Pierre.

         Pour le délégué national,  a été réélu à l’unanimité : Berdu Albert

         Pour le délégué départemental,  ont été réélus à l’unanimité : Berdu Albert, Mermet Raymond

         Le bureau de section et le bureau DE seront élus lors du prochain CA de la section.

         La fin de l’Assemblée générale a vu la prise de parole par Mme Nathalie Carrot-Tanneau, Maire de Tréffiagat qui a remercié la section pour la tenue de son AG en sa commune et félicité la 1753e section pour son dynamisme, son esprit d’entraide et leur présence nombreuse lors des différentes manifestations patriotiques.

          Il s'en est suivi de la présentation des nouveaux diplômés de +50ans et de +25ans de port de la Médaille Militaire :

                 50 ans : M. FOLGOAS Jean, M. LOUER Pierre

                    25 ans : BERDU Albert, BECKER J-Marie, GUEGAN André et MERMET Raymond.

         Le Président a conclu en informant l'assistance que la section offrait le verre de l'Amitié. La médaille SNEMM a été remise à Mme le maire ainsi que divers cadeaux aux autorités présentes.

            Le président clôtura l'AG Elective et invita l'assemblée à se rendre au monuments aux morts pour un dépôt de gerbe (aux couleurs de la M.M.) avec les élu(e)s de Tréffiagat (gerbe aux couleurs républicaines) et les autorités présentes.

           A l'issue, une trentaine de personnes se sont retrouvées autour d’un déjeuner à « L’Auberge du Poney qui tousse » qui clôtura cette belle journée