CR AG du 27 janvier 2019

 

L’Assemblée Générale 

de la 1753ème Section de la Médaille Militaire du Pays Bigouden

s’est déroulé le 27 janvier 2019

 à la salle Jules Ferry à Plonéour-Lanvern

sous la présidence d'Albert BERDU, 1er Vice-président

     En présence de Mme le maire Josiane KERLOCH, le vice-président de la section, Albert BERDU, a ouvert la séance par une minute de silence à la mémoire des membres de la section décédés durant l’année écoulée et y a associé les militaires tombés en opérations extérieures en 2018.

     Le vice-président de la section a présenté les 11 nouveaux arrivants dont 5 Dames d’Entraide en leur souhaitant la bienvenue.

     La présentation des comptes 2018, approuvée par les vérificateurs aux comptes, et du budget prévisionnel 2019 par le trésorier, Jean-Marie BECKER a reçu le quitus à l’unanimité.

     Le secrétaire de section, Jean-Marie BECKER, a fait le point des effectifs qui restent à peu près stables d’une année à l’autre (93 adhérents). Il a rappelé que la section a répondu présent à 34 représentations et manifestations civiles et militaires durant l’année écoulée, et a de même évoqué les 4 réunions de travail du comité d’administration de la section, sans oublier les  représentations aux deux réunions du CA de l’UD 29 et aux Associations Patriotiques du Pays Bigouden. 

Il a rappelé la sortie mémorielle à Ste Anne d’Auray qui a été unanimement appréciée et a félicité la responsable des dames d’entraide de la section, Mme Marie-Line KERDRANVAT, pour son implication à faire vivre et valoriser la notion d’entraide chère à la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire.

Il a terminé par un point sur les activités à venir pour 2019.  Approuvé à l’unanimité.

     Le vice-président de la section a lu le rapport sur le moral du président qui s’était assigné 3 objectifs lors de sa prise de fonction : « pérenniser l’élan et le dynamisme de la section », « maintenir la communication avec les sociétaires », et enfin « valoriser l’entraide »…   Rapport approuvé à l’unanimité.

     Albert BERDU a ensuite donné la parole à la vice-présidente des Dames d’Entraide qui a fait un point sur la communication entre les sociétaires et la valorisation de l’entraide. 

     La fin de l’Assemblée générale a vu la prise de parole par Mme Josiane KERLOCH, maire de Plonéour-Lanvern, qui a félicité la 1753e section pour son choix de sa commune pour la tenue de l’AG, pour son dynamisme, son esprit d’entraide et leur présence nombreuse lors des différentes manifestations patriotiques.

     Puis, en compagnie du vice-président de section, elle a procédé à la remise du diplôme de 50 ans de Médaille Militaire à M. LAUTREDOU Alain, ensuite à  la remise du diplôme de 25 ans de Médaille Militaire à Mrs KERVEVANT Michel, LE COANT Pierre, LEVALLOIS Jean et PEUZIAT Michel.

     Le vice-président de la section invita l’assemblée à se rendre au monument aux morts pour un dépôt de gerbe (aux couleurs de la M.M.) avec Mme le Maire.

     Mme le Maire a conclu en informant l’assistance que la municipalité offrait le verre de l’Amitié. Le livre de la M.M. lui a été remis en remerciement de l’accueil.

     A midi, plus d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées autour d’un déjeuner au restaurant « Coat Helen » qui clôtura cette belle journée.

 

Ag2018 groupe

une partie du groupe autour de Mme le Maire Josiane Kerloch

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site