Motion de Soutien

Motion de Soutien au Président Général Jean Paul MARTIN votée en C.A. du 8 décembre

MOTION PRESENTEE PAR LA 1753ème Section

08 décembre 2015 – Comité d’Administration

Combrit – Sainte Marine

 

Objet :  Résidence de la Médaille Militaire d’ Hyères

Suite au dernier compte rendu du Conseil d’Administration de la S.N.E.M.M. dont ci-dessous un extrait :

33 – RÉUNION EXTRAORDINAIRE

Le Président général fait part aux conseil d’administration de son étonnement et de sa frustration d’apprendre par la direction de l’autonomie du département, que la résidence avait un agrément sur l’ensemble de ses chambres disponibles depuis 1975 et qu’elle était encore à ce jour en complète illégalité de fonctionnement.

Un agrément depuis 1975 alors que depuis plusieurs années nous nous battons pour avoir une augmentation de 10 lits supplémentaires sur les 40 en fonctionnement.

En complète illégalité de fonctionnement alors que nous avons été suivis, épaulés, conseillés et contrôlés par des « experts ».

Pourquoi cet agrément, ô combien important, n’a pas été transmis ?

Pourquoi maintenant après de si longues années de fonctionnement ?

Que de temps perdu, que d’énergie dépensée pour trouver un fonctionnement rentable.

En fin de l’exposé contrarié du Président général et des questions pertinentes posées par les Administrateurs nationaux, le Secrétaire général propose que devant cette situation délicate pour le devenir de l’établissement, qu’un vote à main levée engageant (absence de l’anonymat) chaque administrateur national, soit effectué. Cette suggestion a fait l’unanimité des intervenants.

La question posée par le Secrétaire général est la suivante :

« Êtes-vous d’accord pour donner toute latitude au Président général pour engager dès aujourd’hui toutes les démarches qui sont demandées par le conseil départemental du Var sur le statut de la Résidence de la Médaille Militaire et d’œuvrer pour la pérennité de celle-ci ».

À l’unanimité des Administrateurs nationaux la réponse a été "OUI". Le Président général remercie les membres du conseil d’administration national pour leur soutien.

 

Lors de la réunion du Comité d’Administration de la 1753ème Section de la Médaille Militaire du Pays Bigouden le 8 décembre 2015, il a été voté à l’unanimité des Administrateurs un Soutien sans faille au Président Général devant les tracas qui s’ouvrent à nouveau devant lui.

 

     M. LOUSSOUARN Pierre

     M. LE PAPE Jean

M. GLOAGUEN Marcel

     M. KERAVEC Michel

     M. MERMET Raymond

M. CAUMEIL Roland

     M. ROUSSEL Jean

     Mme ROUSSEL Yolande

M. MARZIN François

     M. BERDU Albert

     M. BECKER J-Marie

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×