Voeux du Président au CA

Le président Jean LE PAPE aux membres du CA

               logosnemm7.png                                            

                             Chers Ami(e)s du Conseil d’Administration
                             De la 1753ème section des Médaillés Militaires
                             Du Pays Bigouden

 


     2013 sera l’année de mon retrait de la Présidence de la 1753ème section du Pays Bigouden.
     En tant que Président, c’est la dernière fois que je m’adresse à vous pour vous souhaiter un excellent Noël avec vos enfants, petit enfants et famille.
     Dans une société décadente où le chacun pour soi est la priorité, le Médaillé Militaire doit montrer l’exemple par son engagement et dans le social’ et plus lorsque nous sommes dans le Conseil d’Administration.
     Non, nous n’avons pas le droit de laisser nos Amis dans notre entourage qui se trouvent seuls à Noël, il est vrai que c’est une Fête de famille, mais aussi, nous devons nous pencher sur la misère du cœur. Pensons à nos grands anciens.
     Vous avez et j’ai connu lors de cette fête de fin d’année l’assiette du pauvre qui était mise sur la table lors du repas de Noël.
     Samedi à Plouhinec, un homme a été découvert mort depuis des semaines dans sa maison, un jeune de 50 ans environ, alors qu’il avait des voisins et de la famille non loin de là. Halte à l’indifférence.
     En 2013, nous aurons une belle Assemblée Générale à Plonéour-Lanvern, tout se met en place graduellement. Mon travail de Président s’arrêtera comme vous le savez après notre repas de cohésion et d’aide aux Orphelins de la S.N.E.M.M.
     Je souhaite de tout cœur qu’un volontaire dans les jeunes de la section puisse se sentir en force de prendre cette belle section, qui malgré les 10 décès de titulaires cette année, a maintenu son effectif et que de nombreuses touches peuvent dans les mois à venir se concrétiser par des adhésions.
     Je serai fier de présenter ce candidat au Conseil d’Administration venant après le repas de cohésion d’octobre 2013.
     Le temps de la MOBILISATION GENERALE a sonné ! !
     Pour moi c’est irréversible, donc à nous tous de me trouver un remplaçant.
     Je termine en vous souhaitant à tous du Conseil d’Administration,
     A vos enfants et petits enfants et arrière petits enfants pour certains,
     A vos Familles et proches,
     Mes meilleurs VŒUX de joie et de santé pour l’année 2013, que votre engagement dans la vie de la 1753ème section ne soit pas un vain mot, n’oublions pas que nous travaillons pour nos Médaillés et Dames d’Entraide et pour une longue vie à la S.N.E.M.M. dans un contexte difficile par la crise et le manque d’engagement de nos jeunes décorés.
     Avec toutes mes Amitiés.

                                                                         Le Président Jean LE PAPE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×