communiqué Chanc_Nat_2020

LE BUREAU CHANCELLERIE COMMUNIQUE

     AVERTISSEMENT:

     De plus en plus souvent, lors de la constitution d'un dossier pour être proposé pour la Légion d'honneur, la Médaille Militaire, ou l'Ordre National du Mérite, l'intéressé fournit des copies de documents.

     Le bureau chancellerie ne peut vérifier l'authenticité de ces documents. Seule la recevabilité du dossier est vérifiée conformément aux directives de proposition du cabinet du Ministre. Le dossier est ensuite transmis à ce bureau.

     Le Cabinet du Ministre au vu de la proposition, demande l'original du dossier de l'intéressé auprès de l'organisme détenteur afin de vérifier l'authenticité des pièces produites. Si les documents fournis s'avèrent être faux, ce cabinet informe immédiatement notre bureau chancellerie.

     Ces faits sont inacceptables et déshonorent l'image de marque de notre société. Ils constituent un manquement inadmissible à notre devise "valeur et discipline". Dans ce cas, un compte rendu de ces faits sera systématiquement communiqué en conseil d'administration et une demande de non renouvellement de cotisation sera adressée au président de section.

La Présidente générale, Maryvonne SAYOS

Chef du bureau chancellerie, Monsieur Michel DUMAS