Créer un site internet

Prix au Mérite 2015 à la PMM

Remise du prix « SNEMM » lors de la cérémonie de la P.M.M. de Quimper
le 16 mai 2015 au Château de Trévarez         

                                                                          
          Pour la 3ème année, le Comité d’Administration de la 1753ème Section des Médaillés Militaires du Pays Bigouden remet le Prix de la Médaille Militaire au Mérite à un stagiaire de la PMM (Préparation Militaire de la Marine) de Quimper, avec l’encouragement du Président Général de la S.N.E.M.M. Jean-Paul Martin sur la bonne idée que nous avons eu de remettre le livre LA MEDAILLE MILITAIRE  « d’Hier à Aujourd’hui » éditée en 2002 pour le 150ème anniversaire de cette glorieuse médaille.

          Sur invitation de la Présidente du Conseil Départemental 29, Mme Nathalie Sarralbezolles, et du maire de St Goazec,Jean-Claude Gouiffés, la cérémonie de remise des brevets et insignes des stagiaires du cycle 2014-2015 de la PMM de Quimper a été présidé par l'Amiral Jacques Launay et a eu lieu le samedi 16 mai matin au Château de Trévarez (propriété du Conseil Départemental 29). Le Préfet Maritime Atlantique Vice-Amiral d'Escadre Emmanuel De Olivera était représenté par le lieutenant de vaisseau Muriel Colleteur (adjt CECLANT Rayonnement), le préfet par Mme la Sous-Préfete de Châteaulin, Mme Dominique Consille.

       Etaient présents M. le député Ferrand, Mme le maire Jocelyne Plouhinec de Plogastel St Germain, de nombreuses autorités militaires et civiles, de nombreux drapeaux patriotiques dont celui de la 1753ème section du Pays Bigouden.
        Présence également du Capitaine de Corvette Dalbin responsable de centre de la P.M.M qui a fait ses adieux aux armes et de ses adjoints.

        Le Président Pierre Loussouarn a remis le livre de la « Médaille Militaire  D’hier à Aujourd’hui » à un matelot méritant, Miguel PRIOULT, qui a obtenue une excellente moyenne  avec mention, avec toutes les félicitations du Comité d’Administration de la 1753ème section des M.M. du Pays Bigouden.