Protection du drapeau

Mise en Valeur et en Sécurité du 1er drapeau de la 1753ème Section

 

          Le jeudi 29 janvier 2015, une cérémonie de mise en valeur et en sécurité du premier drapeau de la 1753ème section s’est tenu à l’annexe de la Mairie de Penmarc’h.

          Sur la proposition d’Alexandre Bosser de mettre en vitrine le drapeau afin de le préserver, le président Le Pape a fait les démarches nécessaires auprès du Siège National. Le Président National autorisa cette opération de maintien à domicile de ce drapeau comme le stipule l’Article 25 du Règlement intérieur de la SNEMM.

              Aidé par Jean Roussel pour les réalisations techniques, Alexandre Bosser a tenu à officialiser cette mise à l’honneur par une cérémonie avec la présence des anciens présidents (Roger Larzul, Jean Roussel et Jean Le Pape) et des porte-drapeau, au cours de laquelle Jean Le Pape retraça les différentes étapes et en rappelant que le drapeau était propriété de la SNEMM comme on peut le lire sur la plaquette à côté du drapeau.

 Img 0150

            Ce drapeau a été confectionné en 1977 lors de la création de la section. Le nouveau drapeau de 2013 a pris la relève. Le premier drapeau fatigué et usé par les années méritait bien une retraite paisible dans une vitrine à l’abri de l’oubli et des poussières de fond de placard.

 Img 0153 

Alexandre Bosser     et      Jean Le Pape

Img 0161

 Alexandre Bosser       et      Roger Larzul

 

  Courriel de notre Président National

Mon cher Jean-Marie,

 je ne cache pas ma fierté de voir ce drapeau mis à l’honneur dans cette salle et non comme “certain” sur une étale ou sur un site de vente aux enchères.

 Bravo à vous tous pour ce travail et pour ce résultat .

 Bravo la 1753ème. je suis fière de vous

 Amitiés

 Jean-Paul Martin

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×